
AIR JORDAN 1 NILOTICUS ART
Share
Temps de lecture : 4 Min
Vous découvrirez dans ces quelques lignes l’essence de la nouvelle AIR JORDAN 1 NILOTICUS ART par ARTWHOS. Si celui-ci a délivré des paires d’exception tout au long de sa carrière, la NILOTICUS ART est un concentré de l’artiste, de sa vision créatrice et de l’artisanat d’excellence à la française.
A l’origine une ambition l’anime, rester simple et « faire une paire qui allie l’artistique et le luxe tout en gardant le côté sobre et intemporel ». L’art n’a pas de frontière, « cette paire ne sera pas bling-bling », et qui mieux que la Maison ABP Concept pouvait réussir à concrétiser cette inspiration. La Maison parisienne est depuis plus de 30 ans l’atelier du bracelet de luxe à Paris et travaille des matières premières de très haute qualité comme la peau de crocodile, utilisée sur la NILOTICUS ART. Noble et réputée, c’est une matière utilisée par les plus grandes maisons de luxe pour les bracelets, montres, sacs dans la haute couture.
Particulièrement attaché à la mythique Air Jordan 1, ARTWHOS a ainsi bénéficié du savoir-faire et de l’excellence française pour concrétiser sa vision. La Maison ABP a fait parlé sa technique, notamment sur les finitions en intervenant sur le Swoosh et la Boucle en niloticus sous la direction de l’Artiste, l’effet recherché est somptueux: en apparence c’est une paire discrète, sobre et classe. « Comme une fleur qui ne se soucie pas de comment elle s’habille. Notre corps et notre rapport aux choses ont bien plus d’importance du fait de nos valeurs ». La Niloticus Art se veut très efficace et se porte facilement, car elle s’adapte à toutes les occasions.
In fine c’est une confection d’exception et un investissement créatif profond qui rendent chaque Niloticus Art unique et invite celui qui la porte à avoir un rapport privilégié dans le projet artistique, ainsi qu’une réflexion sincère sur sa propre nature. En effet, la semelle intérieure devient le réceptacle d’une peinture d’ARTWHOS, une oeuvre qui ne se dévoile que dans l’intimité : « ce qui n’est pas visible, ce qui est non palpable à plus de valeur que ce qui se voit ». Finalement, peu vont réellement voir la Niloticus Art, car il faut plus qu’un oeil aguerri aux codes du luxe. « Ceux qui auront cette paire, savent qu’il porte une oeuvre aux pieds : la beauté intérieure à plus de poids que la beauté extérieure, pas besoin d’être montré, c’est avant tout un état d’esprit ».
Au noir, couleur d’origine pour ce concept, son opposé en blanc complète la collection. Vous pouvez voir ce modèle sous tous les angles et le commander dans notre boutique en ligne.